lundi 30 janvier 2017

Maigrir : Ce qu'il ne faut pas faire !



L'été approche à grands pas, et beaucoup aime faire des « régimes » histoire de perdre 4-5 kilos avant d'enfiler leur maillot de bain. Je ne suis pas pour les régimes mais lorsqu'on souhaite perdre du poids, il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Du coup j'ai décidé de vous lister les quelques petites choses à ne pas faire.


Tout d'abord, il ne faut en aucun cas se priver de manger. Le jeun ce n'est pas la solution, il faut manger à sa faim, ne jamais résister à sa faim (attention à ne pas confondre la faim et l'envie de manger, ce sont deux choses différentes). Si l'organisme résiste à la faim, il se défend en diminuant ses dépenses en calories, c'est un cercle vicieux, moins on absorbe de calories, moins l'organisme en dépense. A la limite on peut ne pas perdre de poids malgré presque un régime de famine. De plus, en résistant à la faim vous allez vous sentir fatiguer, sans énergie et vous créez des carences. Il est important de manger à sa faim, alors écoutez-vous !

Ne négligez pas les protéines, elles sont très importantes et vous aiderons à la perte de poids. Pour calculer la quantité de protéine dont votre corps à besoin par jour il vous suffit de vous référez à votre taille, par exemple si vous mesurez 1m70 il vous faudra 70g de protéines par jour pour que votre corps fonctionne correctement.

Oubliez les comprimés qui vous promettent une perte de poids rapide ou une taille en moins rapidement, idem pour les régimes qui promettent une perte de poids rapide ou qui supprime certains groupes d'aliments. Fuyez-les ! Ils ne vous apporteront rien de bon. Pour perdre du poids il vous suffit de manger équilibré, c'est-à-dire manger de tout, variez vos aliments et leurs cuisson, mangez à votre faim et prenez le temps de bien mâcher et d'apprécier ce que vous mangez. Vous verrez que ça va vous pousser naturellement à manger moins et vous vous sentirez mieux après le repas. Vous pouvez également éviter de boire pendant le repas. Parfois il suffit juste de changer des petites choses dans vos habitudes alimentaires pour vous aider à perdre du poids.


Je tiens à rappeler que je ne suis pas diététicienne, je vous partage juste ce que j'ai appris tout au long de mon parcours et ce qui a fonctionné pour moi et qui m'aide au quotidien depuis quelques semaines.


J'espère que cet article vous a plu et vous à aider.
N'hésitez pas à réagir en commentaire.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire