samedi 27 février 2016

Tag ! What's in my bag !



Il paraît que le contenu de notre sac dévoile une partie de nous du coup j'ai trouvé que ce tag était parfait pour rédiger le premier article de ce blog. Pour commencer j'ai choisi mon sac préféré, mon Gérard Darel, je l'ai depuis 9 ans et c'est celui que j'utilise le plus. Il est ni petit ni grand, parfait pour ce que j'ai à y glisser par contre il ne contient qu'un grand compartiment avec une petite poche à peine plus grosse qu'une carte de crédit. (J'exagère un peu j'avoue). Afin de vous en dévoiler un peu plus je vais répondre à 10 questions, je trouve le principe assez sympas, alors installer vous bien confortablement car l’article est un peu long.


1# Es-tu plutôt sac à main ou à bandoulière ?
En fait, les deux ! Avant j'aurai dit sac à main sans hésitation parce que je trouve ça plus élégant, mais depuis que je suis maman, j'avoue qu'entre la poussette et le parapluie lorsqu'il pleut apprécie le sac en bandoulière ,c'est plus confortable pour moi.


2# Quel à été ton premier vrai « sac de dame » ?
Mon Gérard Darel que j'aime d'amour et qui ne me quitte plus depuis 9 ans. Je fantasmais sur celui de ma mère et pour mon 17ème anniversaire coup de folie, elle m'en a offert un. Pour moi c'était « le graal », il m'a même servis de sac de cours lorsque j'étais étudiante. Je crois que je ne pourrai jamais m'en séparé et après toutes ces années il est toujours en parfait état (a savoir que je ne suis pas très soigneuse). C'est un sac assez onéreux, mais au final je le rentabilise bien.


3# Dans ton sac tout est à sa place où c'est fourre tout ?
C'est carrément le fourre tout ! Normal pour une bordélique me direz-vous. Au final dans mon sac seul mon téléphone à sa place, il y a toujours une poche pile poil à sa taille que je réserve rien que pour lui afin d'éviter les rayures, notamment à cause des clés.
Je reconnais toutefois que le côté fourre tout ce n'est pas le top, et que je suis toujours entrain de criser quand je cherche quelque chose.


4# Changes-tu de sac en fonction de tes tenues ?
Non pas vraiment, étant donné que je suis principalement en noir et blanc. Mon sac change plutôt en fonction de ce que je fais, si je sors seule ou avec la poussette. Je ne suis pas trop la fille accro aux sacs à mains, j'ai deux sacs à mains un noir et un camel, des basics qui vont avec tout et un en bandoulière noir, et ça me suffit amplement.


5# Quels critères prends-tu en compte pour choisir ton sac ?
Le premier critère c'est sa forme, j'ai souvent tendance à apprécier le style « bowling ». Second critère la matière, les sacs en tissu ne sont pas fait pour moi. Et enfin la façon dont il se ferme, je reconnais que l'unique pression du Darel est un point négatif (mais pour moi c'est le seul) je préfère les fermetures éclaires, c'est plus sûr.


6# Pour toi l'indispensable beauté dans ton sac ?
Sans hésiter, une lime à ongle, s'il y a bien un truc qui m'énerve c'est lorsque j'ai un ongle qui raccroche. N'étant pas une folle de make up j'y glisse juste mon ral les jours où j'en porte un, histoire de pouvoir faire une petite retouche si besoin.


7# Ton sac c'est toute ta vie ou juste un accessoire ?
Juste un accessoire. Quand je peux le laisser à la maison je m'en passe sans souci. Au final seul son contenu m'est indispensable.


8# Quel est le sac que tu ne pourrais jamais acheter ?
Un sac de grande marque, j'entends par là, un sac cher. Même si oui effectivement j'ai un sac qui coûte cher, c'est un cadeau, mais de moi-même, même s'il me faisait rêver je ne l'aurai jamais acheté, car pour moi un sac à main reste un accessoire. Et comme pour les chaussures ou les vêtements je préfère y mettre un prix raisonnable et changer régulièrement.


9# As-tu eu une expérience désastreuse avec un sac ? (vol, lanière qui casse, verre renversé dessus, etc...)
Mes petites bouteilles d'eau qui s'ouvraient régulièrement dans mon sac rien de bien méchant, seuls mes cours n'aimaient pas trop cette inondation. Je pense que le côté fourre tout n'aidait pas mes bouteilles à rester bien fermer.


10# What's in my bag ?
En règle générale voilà ce qui se trouve dans mon sac, je reste assez classique :
-  Mon porte feuille (avec CB, papier d'identité etc...).
- Mes clés de maison (absente sur la photo car mon chéri est parti avec les deux trousseaux).
- Une petite pochette grise où j'y glisse un petit miroir, une lime à ongle, une pince à épiler, un coupe-ongle, un élastique, un baume à lèvre et quand j'en porte un c'est dans cette pochette que je mets mon ral).
-  Un stylo.
- Un porte carte (j'y mets mes cartes de fidélité qui ne rentre plus dans le porte-monnaie).
- Une boîte de Dafalgan en cas de migraine.
- Mes lunettes qui sont des lunettes de repos.
- Et pour finir mon portable.



Et vous dites moi ce que vous mettez dans votre sac ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire