mardi 1 mars 2016

L'amitié & moi



Aujourd'hui je tenais à vous parler d'amitié, c'est un sujet qui me tient à cœur avec des valeurs importantes pour moi, comme la loyauté, le partage, l'écoute, la sincérité, le respect. L'amitié c'est l'un des beaux cadeaux de la vie, même si parfois tout comme l'amour, l'amitié est compliquée, mais il en est tout aussi fort, entier et réel en tout cas à mon sens.

Mes amies, les vraies j'entends bien, je les aime et même si parfois c'est compliqué, si certaines vivent à plusieurs kilomètres ça ne change rien pour moi. Ils sont eux et pour rien au monde je les échangerai. Même si parfois on reste quelques temps sans se voir, se parler, on ne s'oublie pas et on ne s'en veut pas, on sait que l'on peut compter les unes sur les autres malgré tout, pour moi c'est signe d'une véritable amitié.

Si on prend la définition du dictionnaire un ami c'est « une personne à laquelle on est lié par une affection réciproque » en effet c'est le cas, mais les « vraies » amies dans mon cas comme pour beaucoup c'est bien plus encore. Nos amies font partie de nos vies et si c'est comme ça que vous le ressentez, ne laissez pas les climats de tension s'installer c'est une perte de temps, bien-sûr ça arrive, c'est la vie mais l'important comme dans un couple c'est d'arriver à surmonter ces tempêtes qui ne perturbent au fond qu'une très petite partie de notre existence.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi impossible de vivre sans amies et bien souvent il y en a une qui sort du lot « la meilleure » non pas qu'elle soit mieux que les autres, à mon sens elle est juste spéciale, elle à ce truc inexplicable, mais si fort qui me lie à elle. Notre lien n'est pas basé sur le sang mais c'est tout comme, je me suis toujours dit que nous étions sûrement sœur dans une autre vie et j'ai eu la chance de la retrouver, de la reconnaître, c'est réellement ma moitié, l'un de mes piliers, l'autre pilier étant mon homme et aussi étrange que cela puisse paraître quand l'un deux manque à l'appel je me sens instable, même si ce n'est pas toujours rose je souhaite à tout le monde de vivre ce genre de relation, ça apporte tellement malgré que l'on ne s'en rend pas toujours compte.

Alors, fâché ou pas, oublier votre fierté et dites à ces personnes combien vous les aimer, peut importe leur retour, ça vous fera du bien à vous, mais aussi à eux n'en doutez pas.


J’espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à partager sur le sujet en commentaire, je vous lierai avec plaisir, Milles bisous.



2 commentaires:

  1. C'est un article très touchant. J'ai très peu d'amis car je suis de nature solitaire mais quand je les vois ou je leur parle je suis super contente. Comme tu dis l'amitié c'est super important et parfois il faut savoir perdre sa fierté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      Malheureusement on oublie trop souvent a quel point c'est important. Mais avec les vraies ce sentiment ne s'oublie pas ou en tout cas jamais bien longtemps :)

      Supprimer